Actualité

Les TPE-PME assurées par Coface

Coface met au point une assurance pour la prospection des TPE et PME exportatrices. En effet, ce nouveau dispositif créé par la Coface s’appelle « assurance prospection premiers pas ».

Il permet d’aider les petites entreprises dans leur développement commercial à l’international. Cette assurance permet à l’entreprise exportatrice de couvrir ses dépenses de prospection à l’export. Si le succès est au rendez-vous, elle devra rembourser l’assurance versée sur la base d’un pourcentage déterminé en fonction du chiffre d’affaires réalisé à l’export.

La somme maximum prêtée est de 30 000 euros ce qui permet à l’entreprise de couvrir de nombreuses dépenses. L’indemnisation se fait pendant les 12 premiers mois du contrat. Pour toute demande l’entreprise doit la faire sur le site et obtiendra une réponse rapide sous 48 heures.

En revanche ce dispositif ne concerne que les entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à 50 millions d’euros, avec des ventes à l’export inférieures ou égales à 200 000 euros.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer