Actualité

Les quatre lauréats des trophées Bocuse and Co

Les lauréats des trophées « Bocuse and Co » 2012 ont récompensé quatre jeunes entrepreneurs diplômés de l’institut Paul Bocuse et qui ont créé leur entreprises.

A l’issu de cette remise de prix était présent Yannick Alléno chef de cuisine triplement étoilé et Président du comité « Bocuse & co ». Il a récompensé les quatre entrepreneurs. : Uri Pinchas – Promotion 2004, chef propriétaire de L’Auberge du Barrez dans l’Aveyron ; Abdelaziz Belkaziz – Promotion 2006, créateur de l’Hôtel Azoul à Ouarzazate (Maroc) ; Guillaume Schwendenmann – Promotion 2006, co-fondateur de Cook & Go et Joy Astrid Poinsot – Promotion 2008, chef-propriétaire du restaurant Le Terminus en Côte d’Or.

Plus qu’un symbole ce concours décerne un véritable label aux étudiants ayant créé leur entreprise en France où à l’étranger.

Les Trophées Bocuse & Co sont la possibilité pour ces jeunes de voir leur parcours, leurs idées, leur savoir-faire et leur établissement mis en lumière, approuvés par des personnalités du secteur. Autour de valeurs fortes que sont le respect, l’exigence, la générosité et l’éthique, la formation délivrée par et à l’Institut Paul Bocuse stimule la création d’entreprise.

Comme le dit Hervé Fleury, Directeur général de l’Institut Paul Bocuse : « L’entrepreneuriat est dans l’ADN de notre école. La mission des Trophées Bocuse & Co est donc de reconnaître le créateur d’entreprise ».

Les étudiants récompensés présente toutes la même impression celle d’avoir découvert une même passion avant tout c’est-à-dire le goût pour la cuisine et la restauration d’avoir eu la chance d’intégrer une école qui leur à permit de leur ouvrir des portes qui leur ont permis de trouver aujourd’hui le succès attendu et de concrétiser leur rêve devenu réalité.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer