Actualité

Les PME depuis 10 ans !

Une étude a été réalisée par KPMG pour témoigner de l’évolution des PME depuis 10 ans, sur leur financement ou encore sur l’investissement.

KPMG a réalisé récemment une étude pour la CGPME, à l’occasion de l’évènement du 28 juin prochain, le Salon Planète PME. Cette étude tente de comprendre et de mesurer l’évolution de la croissance des entreprises en se basant sur des facteurs précis tels que l’innovation, l’export, le financement, ou la hausse du nombre de salariés durant les 10 dernières années.

D’après les premiers résultats, KPMG détecte une baisse conséquente des investissements seulement pour les petites sociétés. En 2005, 70% des chefs d’entreprises avaient réalisé des investissements face à 55% en 2011.

En ce qui concerne l’aide au financement, on constate de la même manière que, depuis 2009, les dirigeants ne s’autorisent plus d’investissements. Ils n’ont pas non plus recours aux demandes de crédit aux banques. C’est plus d’un dirigeant sur trois qui se prive pour la demande de crédits à cause notamment des difficultés d’autorisation de crédit et des frais de remboursement élevés, des demandes de garantie en cas de problèmes de remboursement du crédit accordé, des augmentations des délais d’attribution, et enfin de la désillusion face à la somme du crédit accordé plus faible qu’espérer.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page