Les petites entreprises tardent à se convertir au cloud computing

Dell et Intel ont publié un rapport qui révèle que les TPE/PME européennes n’arrivent pas encore à faire confiance au cloud computing et restent dépendantes de l’informatique.

Les entreprises européennes de moins de 100 salariés restent sous informées sur les avantages du cloud computing, ce qui représente un vrai frein à l’adoption de ces nouvelles technologies. Plus d’un tiers des petites entreprises (35%) déclarent ainsi être très peu, voire pas du tout, conscientes des avantages que pourraient procurer à leur entreprise les infrastructures basées sur le Cloud Computing. 28% déclarent qu’elles n’ont aucune intention de migrer leur infrastructure vers le Cloud dans un futur proche. Autre enseignement de cette étude : seulement 17% des petites entreprises ont commencé à utiliser le cloud computing dans une certaine mesure.

Le rapport démontre que ce sont également des inquiétudes liées à la confidentialité et à la sécurité du cloud qui freinent son adoption par les petites entreprises. Pourtant Les résultats démontrent que plus de neuf petites entreprises sur dix (93%) ont dû faire face à une panne informatique qui a affecté leur capacité à travailler et à peu près une sur six (17%) affirme que cela arrive au moins une fois par semaine. Malgré le fait que les petites entreprises doivent faire face à un nombre élevé de pannes informatiques, le niveau de connaissance du Cloud Computing et sa capacité à assurer une continuité de l’activité et une baisse des perturbations, est très faible.

Quitter la version mobile