Autres méthodesBusinessCréer

Les nouveaux fromagers lève 300 000 euros

Start-up parisienne spécialisée dans les produits fromagers, Les Nouveaux Fromagers vient d’entamer une levée de fonds de 300 000 euros auprès de business angels dont Xavier Niel.

Un concept simple 

Fondée en octobre 2013 par deux grands amateurs de spécialités fromagères, Arthur Bernard et Olivier Birade, la start-up française propose un concept novateur. Les Nouveaux Fromagers est une plateforme en ligne qui propose à ses membres un abonnement afin de découvrir de nombreuses variétés de fromages. Le site en ligne permet alors à tous les internautes de déguster chaque mois à domicile une sélection pointue de spécialités à choisir parmi plus de 2 000 fromages différents. Les abonnés reçoivent ainsi tous les mois directement à domicile une sélection de 4 fromages d’un poids d’environ 700g, de même qu’un livret de dégustation.

Un marché tendance !

S’inscrivant dans un business model tendance qu’est le marché du bio et des produits régionaux traditionnels, Les Nouveaux Fromagers selon leurs fondateurs a opté pour une niche restée vacante. Les amateurs de spécialités fromagères et de produits issus de petits producteurs locaux constituent ainsi le cœur de cible de la plateforme, d’où l’importance d’une levée de fonds pour répondre à son développement et son expansion nationale. S’appuyant également sur le succès exponentiel des box à domicile composées de spécialités françaises ou internationales, la start-up propose plusieurs abonnements d’une durée de 1 à 6 mois.

Des business angels réputés

Afin d’assurer une qualité toujours constante et une fraîcheur répondant aux normes de qualité, Les Nouveaux Fromagers a décidé de lever des fonds pour un total de 300 000 euros. Faisant alors appel à des business angels réputés à l’instar de Xavier Niel, Jacques-Antoine Granjon et Marc Simoncini, la start-up s’assure d’un financement optimal. L’apport financier conséquent a également été levé auprès de réseau de business angel tels que Paris Business Angels, Femmes Business Angels et Investessor. Initiée pour accélérer le développement de l’entreprise, cette levée de fonds de 300 000 euros a également comme objectif de financer le recrutement de développeurs et de spécialistes du marketing. En faisant appel à des business angels renommés, Les Nouveaux Fromagers souhaite s’assurer de leur expertise dans sa stratégie d’entreprise à l’avenir. Revendiquant alors plus de 2 000 abonnés mensuels réguliers, la start-up a aussi remporté plusieurs prix à l’instar des IMC Awards, de 101 Projets et celui d’Efood.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer