Actualité

Les mobiles attaqués par les commerçants !

La société CCM Benchmark a réalisé une étude révélant une présence forte des marchands sur les mobiles…

La présence des commerçants devient toujours de plus en plus présente dans les mobiles, une stratégie très développée ses dernières années. Bien que les mobiles ne représentent que 3% des ventes en ligne, l’étude menée par CCM Benchmark et de la Fevad dévoilée le 10 mai dernier, montre que 45% des sites d’e-commerce affirment adapter leur plateforme du site web pour les mobiles comparé à 22% en 2011.

Près de 24% des e-marchands interrogés disent vouloir mettre en place un site mobile qui rendrait l’accès plus facile à leur interface pour tous les mobiles à la fin de cette année. 29 % ne l’ont pas encore envisagée. Une opportunité à saisir lorsque les ventes sur les tablettes et les smartphones ne cessent d’augmenter. 

Les consommateurs réalisent de plus en plus d’achats sur les mobiles, cependant les pratiques d’achat des internautes ne sont pas exactement les mêmes que ceux qui achètent avec leur téléphones. Il est donc nécessaire pour les commerçants d’adapter leur offre en menant des actions marketing, par exemple sur les réseaux sociaux et proposer une interface sécurisée. Il également important de profiter de ces réseaux sociaux et d’autres outils de communication très utilisés par les mobinautes.

A noter : L’étude CCM Benchmark dresse chaque année, depuis 1998, un « panorama complet de l’activité et des stratégies de 60 vendeurs en ligne parmi les plus actifs sur leurs marchés respectifs ».

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page