Actualité

Les magasins restent primordiaux pour les clients

Ipsos enquête, pour l’agence de communication spécialiste dans le commerce CA Com, sur les points de contact préférés des consommateurs…
L’étude démontre bien que les points de vente restent toujours un bon moyen de contact entre la marque et ses consommateurs. 4 français sur 5 déclarent se rendre en magasin. 

Mais à l’heure où les canaux de vente se démultiplient, on voit apparaître de nouveaux concepts qui marchent. L’arrivée du « drive » par exemple a conquis 1 français sur 10 qui retirent leurs courses en voiture après leurs achats via internet. Ou encore1/4 des utilisateurs de tablette High Tech font leurs achats dessus.

De nombreux changements dans l’habitude de consommation des français vont apparaitre dans les années avenir. En effet, 9% des internautes prévoient de faire leurs courses via une télévision connectée. Par contre, l’achat sur mobile ne se développe pas autant que l’on aurait pu s’y attendre puisque seulement 6% des français y font leur achat (12% sur les smartphones).

L’ « omniretail » commence à s’intégrer dans la vie quotidienne des français. Ils fréquentent en moyenne 4,7 types de points d’achats différents par an. Cependant, l’étude montre qu’il y a une forte séparation entre la population urbaine jeune, active et suréquipée en nouvel équipement High Tech et la population de province, plus âgée, moins équipé en produit technologique et préférant se rendre en magasin.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page