Actualité

Les gagnants de Graines de Boss !

Le 24 mai dernier lors de la Cérémonie de Remise des Prix de la 8ème édition du concours « Graines de Boss », Nicolas de Tavernost, Président du Groupe M6 et invité d’honneur a récompensé les 9 meilleurs créateurs d’entreprise de l’année 2012.

Lancé tous les ans au mois de septembre sur M6 lors de l’émission Capital, « Graines de Boss » a pour vocation de soutenir les jeunes (étudiants et entreprises de moins de 5 ans) dans leurs projets de création d’entreprise. Ce concours est ouvert aux personnes qui souhaitent :

  • Bénéficier du réseau des chefs d’entreprise adhérents au jury Graines de Boss afin d’accélérer le développement de leur entreprise.
  • Accroître la notoriété de leur entreprise.
  • Etre accompagné par un parrain et recevoir des conseils personnalisés dans le cadre d’un suivi mensuel de deux ans.

Chefs d’Entreprises et Patrons du CAC 40 prennent sous leurs ailes de jeunes entrepreneurs. Ils les accompagnent dans leurs démarches, leurs permettent d’obtenir des contacts clés et les stimulent tout au long du développement de leur sociétés allant même jusqu’à les défendre lors du concours. L’esprit d’entraide, de solidarité sont les fondements de « Graines de Boss ». Ce contrat de génération entre chefs d’entreprises aguerris et jeunes entrepreneurs permet de rompre l’isolement des créateurs d’entreprise et leur apporte un soutien réel.

Bien que différents, les projets des neuf lauréats ont séduit les jurés par leur inventivité. Voici quelques exemples de projets : « Buzzle Me » qui est un média social d’applications de services utiles ; « La pet avenue » qui est un site de vente online d’accessoires et de prêt à porter pour animaux de compagnie ; ou encore « Capital Koala » qui est une épargne pour enfants.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page