Actualité

Les Français dépensent par foyer 1914 euros en high-tech

Selon une étude menée par Sofinco, les Français sont de plus en plus adeptes aux produits High Tech puisqu’on estime le budget moyen par foyer à 1 914 euros par an.

En effet, deux tiers de ces dépenses sont consacrés aux abonnements (Internet, téléphonie, câble, etc.) et le reste aux équipements (télévision, téléphones, ordinateurs, etc.). Quant aux tablettes numériques, très prisées par les 35-49 ans et les catégories socioprofessionnelles moins aisées, 19% des Français souhaitent en acheter ou renouveler d’ici les 12 prochains mois, contre 15% d’entre eux pour les ordinateurs portables et 17% pour les smartphones.

Selon Sofinco, 77% des Français renouvellent leurs équipements pour acquérir de nouveaux modèles sur le marché plus innovants et avec plus d’options. Cette tendance touche notamment les hommes, les foyers les plus aisés et ceux qui ont déjà des smartphones ou des tablettes.

De plus, l’étude montre que, pour 66% des Français, le prix est le critère le plus important concernant l’achat. 76% déclarent changer leur appareil high-tech lorsque l’ancien est en fin de vie, tandis que 15% d’entre eux le renouvellent lorsqu’un nouveau produit plus performant et innovant apparaît sur le marché.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer