Actualité

Les e-mails publicitaires de moins en moins ouverts

La société Mail Metrics vient de publier les résultats de son étude sur les tendances de l’e-mail marketing en 2011. Le résultat est parlant : le taux d’ouverture des e-mails marketing est à la baisse.

En 2011, Mail Metrics constate que les taux d’ouverture des e-mails marketing baissent de -10% pour se situer désormais à 23,6%. Les taux de clics chutent également d’environ -10%, pour atteindre 4%. Les campagnes e-mailing BtoC sont les plus touchées avec une baisse de 17%entre 2010 et 2011. Pour les campagnes BtoB la baisse est plus relative et s’élève à 7%. Les types d’e-mails les plus touchés par cette baisse sont les newsletters quotidiennes.

La cause de cette baisse se trouve bien évidemment dans la saturation des boites e-mails et par le manque de pertinence par rapport aux intérêts du réceptionnaire des messages envoyés. Ce manque de pertinence provoque une insatisfaction des internautes qui ont acquis le réflex désormais de ne pas lire les e-mails publicitaires.

Pour se démarquer en 2012 dans ses e-mailings, la solution sera de créer des e-mails personnalisés dont le taux d’ouverture est supérieur de 50% par rapport à l’e-mail générique.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer