Actualité

Les droits de l’Ipad vendus à Apple en Chine

Après de longues années de conflits juridiques et d’enchères financières avec le constructeur taïwanais Proview Technology, Apple recouvre les droits exclusifs pour commercialiser sa tablette tactile phare sur le marché chinois.

C’est avec soulagement que l’entreprise américaine a vu se clore l’affaire judiciaire autour de l’exploitation de l’Ipad, au terme d’une victoire juridique qui s’est cependant négociée à hauteur de 60 millions de dollars.

De la bataille juridique…

En 2009, la firme taïwanaise commercialise un ordinateur de bureau sous le même nom que la tablette tactile d’Apple. L’entreprise américaine engage alors des poursuites pour plagiat. Cependant, Proview Technology affirme détenir les droits de commercialisation de l’Ipad sur le marché chinois dès 2009, et surtout déclare que l’innovation est sienne et datée de 2000.

…à l’accord financier

Le 25 juin, après avoir revu à la baisse pour 400 millions de dollars au lieu de 1,17 milliards la négociation des dommages et intérêts, Proview technology reçoit 60 millions de dollars de la part d’Apple, qui sécurise alors l’exploitation de l’Ipad. Un moindre mal pour le géant du high-tech américain qui conserve ainsi ses recettes au sein de son deuxième marché mondial.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page