Actualité

Les dirigeants et cadres ont-t-ils une vie privée ?

L’enquête de Good Technology démontre comment vie privée et vie publique se confondent…

D’après l’étude menée par Good Technology, spécialiste de la sécurité dans les équipements et données d’entreprise, 1 patron sur 10 admet réaliser des activités extraprofessionnels au bureau. 80% d’entre eux téléphonent à leur entourage, 79% vont sur des sites internet à titre personnel ou envoient des mails privés.

Cependant, l’inverse se produit pendant leur période de non activité professionnelle puisque 30% des cadres vérifient leurs mails professionnels pendant en moyenne 4 heures par semaine. Pour 40% des cadres interrogés, le mélange entre le temps de travail et le temps des loisirs est un mélange « toxique ». En cause, le matériel de travail mobile au quotidien. En effet, 81 % des patrons usent au moins l’équipement d’entreprise dont 59% les ordinateurs portables, 33% des smartphones et 6% des tablettes Hi-Tech.

Ces outils comportent des avantages comme des inconvénients. Les avantages sont selon 81% des cadres d’être plus réactif, 72% de travailler de façon plus libre et de permettre d’entretenir des relations avec les clients pour 69% Pourtant, ils constituent des gênes dans la vie privée pour 58% des dirigeants et 57% d’entre eux qui estiment qu’ils sont facteurs de stress. 1cadre sur 2 pensent que ces outils peuvent servir d’espionnage.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer