Actualité

Les dirigeants des TPE se rassurent !

Le 1er trimestre 2012 a été maussade mais les patrons des TPE restent optimistes pour le 2ème trimestre, selon l’étude réalisée par l’IFOP, publiée le 14 mai…

D’après le 46ème baromètre de conjoncture des TPE, menée par l’IFOP (Institut français d’opinion publique), il est démontré que 28% des patrons des TPE n’ont pas un regard positif sur le contexte social et économique en France. De la même manière, les dirigeants des TPE ont, pour la moitié d’entre eux, restreint leur activité. Les TPE ont également noté une diminution de leur chiffre d’affaires de 2.7% au premier trimestre.

Malgré cette conjoncture économique et sociale instable, les dirigeants des TPE restent tout de même confiants pour le 2ème trimestre 2012. Ceci montrerait un accroissement de la création de postes pour les 3 mois à venir avec un indicateur prévisionnel positif de 4%.Une augmentation de 16% d’emplois créés nets est prévue pour les TPE de 10 à 19 salariés. Dans le secteur de l’hôtellerie, une augmentation de 8% est prévue comme pour les services aux entreprises avec une hausse de 10%.

Cette tendance reste à nuancer car ces estimations se portent sur le début du 2ème trimestre, début de période estivale. Bien que les patrons de PME prévoient une petite progression du chiffre d’affaires de 1.4%, la moitié d’entre eux voient leurs ventes stagner pour le prochain trimestre de cette année.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page