Actualité

Les Business Angels ont besoins du soutien de l’état !

Aujourd’hui en France le développement de PME est de plus en plus croissant, pour pourvoir aider ses jeunes entreprises dans leur création, développement et leurs permettre d’exister. Elles ont besoins d’être financées et accompagnées. Le financement de vie des premières années pour les PME est important.

Mais aujourd’hui un problème se pose c’est à dire de savoir qui est en mesure d’y répondre ? Les banques acteurs central et majeur dans le financement des PME ne jouent plus leur rôle, la seule alternative restant au PME c’est d’avoir recours aujourd’hui au fond d’investissement public tout en sachant que cela ne va jamais remplacer le financement fait par des investisseurs privés. C’est pour cela que le Business Angels propose aux candidats des prochaines élections présidentielles trois choses :

Réconcilier les citoyens avec les PME

En faisant en sorte que les citoyens investissent plus dans les entreprises en créant des structures juridiques propices pour répondre aux besoins des investisseurs. Mais pour cela il faut leur permettre de bénéficier de conditions fiscal attractives et leurs donner envies !

Soutenir les Business Angels par un environnement juridique et fiscal

En augmentant leurs nombre afin de croître et de pérenniser leur action. A ce jour dans les réseaux de Business Angels on dénombre 4 000 investisseurs alors qu’il en faudrait au moins 10 000 pour répondre efficacement aux besoins des créateurs d’entreprises qui ne cessent d’augmenter. Autre exemple, les dispositifs fiscaux français favorisant l’épargne des particuliers vers le financement des TPE et PME, n’ont fait que diminuer par exemple La loi de finance 2011 a abaissé le taux de réduction de l’ISF à 50% des versements réalisés, son plafond a été diminué à 45 000€.

Reconnaître l’importance des Business Angels dans l’économie

Il faut que l’état soutienne d’avantage les Business Angels dans leur rôle en permettant aux entrepreneurs d’avoir accès à des moyens financiers publics complémentaires.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page