Actualité

Les banques aident toujours le TPE/PME

La Fédération bancaire française a révélé ces derniers chiffres et nous apprend que les banques aident toujours les PME/TPE en matière d’investissement ou encore de trésorerie.

La Fédération bancaire française (FBF), nous a révélé récemment que malgré la crise toujours aussi présente les banques françaises n’ont pas délaissé les TPE/PME.

Bien au contraire, les banques répondent toujours aux demandes de crédits. Elles ont bien au contraire d’avantage apporté de l’aide aux TPE/PME puisqu’on compte aujourd’hui environ 8 PME sur 10 qui se sont vu accorder leurs demandes de prêt sur le premier trimestre 2011.
Par rapport à 2010 les crédits accordés ont augmenté de 4,9% et atteignent 185,4 milliards d’euros de crédits accordés aux PME/TPE.

L’étude montre aussi que la France possède un taux d’intérêt très attractif. Avec un taux moyen de 3,24% la France se positionne bien puisque le taux est moins élevé que la moyenne européenne qui est de 4,47%.

La fédération montre aussi que la banque peut avoir d’autres rôles puisque les banques aident au-delà des crédits : elles ont comme possibilité de mettre en œuvre de services annexes pour leurs activités. Cette solution 2 en 1 est aussi un facteur de la hausse du nombre de création d’entreprises. Les banques ont aussi créé un partenariat avec le réseau France Active dans le but de développer avec leur aide le microcrédit professionnel garanti et ceux sur plusieurs régions de France : Centre, Pays-de-la-Loire, Bretagne, Nord, Île-de-France…

Aujourd’hui les banques françaises participent à la médiation du crédit : un nouvel accord a été signé pour renouveler la médiation jusqu’en 2012.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer