Actualité

Les auto-entrepreneurs aux oubliettes ?

À l’heure où la France connaît un chamboulement en matière de politique le Premier Ministre se pose des questions sur l’emploi. Les autos-entrepreneurs oubliés ? Telle est la question que se posent les associations.

La fédération des auto-entrepreneurs n’a pas été invitée aux discussions portées sur l’emploi. A la surprise générale des associations et ceux malgré un courrier qui avait été adressé au Président de la République ainsi qu’aux ministres pour leur signifier l’importance du statut en matière d’emploi. 

Malgré le courrier envoyé aucune réponse n’a été reçue de la part du gouvernement confie Cyrille Darrigade, Vice-président de la FÉDAE.

La conférence sur la croissance et l’emploi est prévue mi-juillet mais pour la Fédération des auto-entrepreneurs cette conférence ne pourra se faire sans les auto-entrepreneurs. Elle rappelle d’ailleurs les 4,364 milliards d’euros de chiffre d’affaires produits par le régime en 2011 ainsi que le milliard de recette fiscale accumulé par l’État et ce depuis 3 ans !

Un conseil d’administration aura lieu pour la fédération des auto-entrepreneurs aujourd’hui vendredi 1er juin avec comme président Grégoire Leclerc. Les questions qui seront abordées seront sur les suites à donner en vue de protéger le régime des auto-entrepreneurs ainsi que les actions à mener pour qu’ils réussissent à se faire entendre des pouvoirs publics. Alors les auto-entrepreneurs sont-ils les oubliés de Matignon ?

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer