Actualité

Les aides publiques aux entreprises

Si vous avez une entreprise et que vous souhaitez vous informer sur les différentes aides publiques qui vous sont accordées, un site est désormais disponible. 

Vous êtes un futur entrepreneur ou dirigeant d’entreprise et vous souhaitez avoir recours à des financements publics pour votre entreprise ? Sachez désormais que, il existe un site regroupant des informations sur les financements qui pourront vous aider. Ce site se trouve à l’adresse suivante : www.economie.gouv.fr/aides-aux-entreprises.

Ce site a pour origine l’Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d’Industrie, l’Agence Pour la Création d’Entreprises et l’Institut Supérieur des Métiers. Il a pour objectif une simplification de la formalisation des dossiers de créateur d’entreprise et de faciliter à l’accès de l’information.

Face à une multitude d’aides, l’entrepreneur se retrouvait souvent perdu. C’est ce constat qui a entrainé la naissance de ce site. Ce dernier permet ainsi de faciliter aux entreprises leur recherche d’information et de les guider tout au long de leur recherche. En effet grâce à ce nouveau portail, on retrouve en un même lieu toute les aides publiques qui peuvent être accordées aux futurs entrepreneurs ou porteurs de projets innovants.

Sur ce site, on retrouve uniquement pour le moment les aides à la création et reprise d’entreprise, les futurs entrepreneurs ou dirigeants d’entreprise pourront effectuer leur recherche selon des critères bien définis par exemple selon leur activité, lieu géographique, statut juridique…

Il ne concerne que les entreprises avec un effectif inférieur à 250 salariés. Les aides sont décrites à partir de fiches précises et clairs.

Il prévoit d’ici fin 2012 de mettre les aides liées à l’innovation, aux fonds d’investissements, à l’international, à la formation….

Prochainement, les aides des collectivités territoriales et des organismes publics seront intégrés.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer