Actualité

Les actions pour les consommateurs 2012

Frédéric Lefebvre s’est exprimé sur le Baromètre des Réclamations 2011 dont vous avez pu avoir les principaux résultats ce matin. Il en profiter pour dévoiler les principales actions en faveur des consommateurs en 2012.

Des actions principalement pour le commerce en ligne

Elles portent principalement sur le commerce en ligne,
secteur en plein expansion. Le secrétaire a d’ailleurs fixé trois nouvelles priorités pour l’année 2012. Il s’agit notamment du  contrôle des sites d’achat groupés, de la surveillance du commerce réalisé sur les téléphones portables et les réseaux sociaux et dans le domaine des télécommunications de la protection des mineurs (restrictions d’accès, moyens de paiement…). De plus, il sera demandé de vérifier les faux
avis de consommateurs.

Des actions aussi sur l’alimentaire

Celui-ci a signifié que la qualité de l’alimentation restait une priorité pour la DGCCRF et en particulier sur les allégations valorisantes ( « sans OGM », « bio »,…).

Délais de paiement

La DGCCRF aura aussi pour objectif de renforcer ses contrôles en matière de délais de paiement et notamment entre petites et grandes entreprises. Ce contrôle sera renforcé notamment dans le secteur du bâtiment.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page