Actualité

Le Tour de France du Mouves

Le Mouvement des Entrepreneurs de France (Mouves) a pour ambition d’encourager l’entreprenariat social en région. Le Tour de France est lancé en Septembre 2012 et s’achèvera en Mai 2013 dans l’optique de motiver la régionalisation des entreprises.

Entreprises : le cœur économique des régions

Elles sollicitent en effet le dynamisme économique et social, en créant de la croissance et de l’emploi. Elles permettent également de trouver des solutions viables à la délocalisation des activités jugées peu rentables : l’intérêt général en matière de santé, dépendance, alimentation est ainsi préservé.

L’entrepreneuriat social : un entrepreneuriat de territoires

Parce fortement ancrées dans leur région, le Mouves œuvre dans cette dynamique des entreprises depuis sa création.

7 événements pour 7 régions : échanges à la clef

Le Tour de France passera par le Nord-Pas de Calais, l’Aquitaine, les Midi-Pyrénées, la Franche-Comté et Bourgogne, les Rhône-Alpes, le Languedoc-Roussillon et l’Île-de-France, le but étant de faire se rencontrer entrepreneurs, décideurs, étudiants, citoyens et investisseurs dans le cadre d’un dialogue constructif. Il s’agit d’informer la population sur entrepreneuriat social, et d’en populariser les enjeux.

Un format innovant et participatif

Ce sont les besoins sociaux auxquels il s’agit de répondre urgemment. Dans un contexte où 1 Français sur 5 se considère en situation de fragilité sociale, et où 80% pensent ne pas pouvoir faire bouger les choses à leur niveau (Baromètre des priorités sociales, Mouves – TNS Sofres, 2010), le Mouves veut donner l’envie d’agir.

Le tour commencera par le 10 septembre à Lille, dans le Nord-Pas de Calais, région la plus favorable à entrepreneuriat social selon le Baromètre BEST, Mouves –CNM Partners 2011. Le grand final parisien présentera l’essence des événements présentés lors du Tour de France.

Quiconque veut participer à un entrepreneuriat plus humain et géographiquement équitable est le bienvenu.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page