Actualité

Le Samsung Galaxy S4 contrôlé par les yeux ?

Alors que Samsung présentera son nouveau modèle de smartphone, le Galaxy S4, le 14 mars prochain, des rumeurs circulent sur le nouveau téléphone qui aurait comme particularité d’être contrôlé par les yeux. Info ou intox ?

Le New York Times a révélé sur son blog dédié aux nouvelles technologies, cette semaine, la fonctionnalité du nouveau Galaxy, le « scrolling par l’œil ». Cette dernière vous permettra de lire un article sur votre smartphone et de poursuivre votre lecture jusqu’au bout, sans toucher à votre écran, qui suivra votre regard et descendra « tout seul ». Cette innovation semble plausible, puisque le géant coréen aurait déposé des brevets en Europe et aux Etats-Unis autour de l’expression « Samsung Eye scroll ».

En revanche, plusieurs changements de matériels seront prévus et le design du nouveau modèle limité. Le plastique de la gamme Galaxy continuera, alors que les concurrents de la marque préfèrent adopter des matériaux plus nobles comme le verre, l’aluminium, les résines haut-de-gamme, etc. « Notre prochain téléphone sera un équilibre entre tout cela. Nous écoutons le marché et nous nous adaptons », a confié Y.H. Lee, une des dirigeantes de la division mobile, pour CNET, cette semaine. En effet, selon Samsung, les caractéristiques du plastique sont largement plus avantageuses : résistance aux chocs, facilité et rapidité à produire en très grand nombre, accès facile à la batterie….

Par ailleurs, le Samsung Galaxy S4 aurait un écran plus grand (de 5 pouces au lieu de 4.8 pouces pour le Galaxy S3) et serait doté d’un processeur Exynos 5 Octa 1.8 ghz ou d’un Qualcomm Snapdragon 600. Enfin, l’appareil photo posséderait 13 mégapixels et 2 Go de RAM. Informations à vérifier le 14 mars.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page