Actualité

Le recrutement à la hausse !

Les embauches en contrat de plus d’un mois ont connu un bel essor durant le mois de mars. Ajouté à cela, les impayés de cotisations Urssaf sont à la baisse depuis le début 2012.

Le 20 avril, l’Acoss a révélé qu’en mars 2012 les déclarations d’embauche ont augmenté de pas moins de 7.2% ! Ce chiffre est d’autant plus important lorsqu’on observe l’évolution négative des mois précédents. Globalement, le recrutement a diminué de 1 ,2 % pendant les trois premiers mois de l’année. Mais, sur un an, il faut noter que les déclarations d’embauche sont quasi stables (plus 0,4%).

Une hausse au mois de mars mais une diminution par apport à 2011

Ainsi, par apport à l’année précédente, lors du premier trimestre 2012 on a pu observer une diminution des déclarations d’embauche de près de 2,5%. Cela s’explique en grande partie par une baisse du nombre de CDD (- 2,9%) mais aussi de CDI (-5,2%). Ce fait est plus ressenti dans les entreprises regroupant plus de 20 salariés (-3,9%) que dans les TPE (-0,6%).

Le taux d’impayé des cotisations Urssaf s’améliore

Toujours d’après l’Acoss, depuis environ trois mois la hausse des demandes de délais de paiement diminue, tout comme les taux d’impayés des cotisations Urssaf. Cela démontre bien que les entreprises sont en meilleure posture financière que dans le passé.

L’étude publiée par l’Acoss pointe également une diminution des heures supplémentaires qui étaient de 46,6 millions en janvier contre 42,3 millions en février.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page