Actualité

Le PDG d’ACCOR à la porte

Denis Hennequin, actuel PDG d’ACCOR, qui remplaçait Gilles Pélisson, comme directeur général le 1er décembre 2010, puis comme PDG en 2011, quitte la tête du groupe hôtelier, leader Européen.

Selon les informations fournies par Le Monde, Denis Hennequin vient de quitter ses fonctions de PDG du groupe ACCOR. Le patron devait quitter ses fonctions selon des rumeurs qui couraient depuis quelques jours. Le conseil d’administration, qui se tenait aujourd’hui, a tranché: la stratégie entrepreneuriale ne paie pas.

Un intérimaire pourrait être désigné dans l’attente du recrutement d’un nouveau PDG. Cette crise est loin d’être la première à laquelle fait face le groupe ACCOR. En effet, six actionnaires ont démissionné en 2009. En 2010, le PDG de l’époque, Gilles Pélisson, a dû quitter son poste et en janvier, le PDG de Danone Franck Riboud a préféré, à son tour, quitter le conseil d’administration.

Le mois dernier, la société avait annoncé un plan de départs volontaires de 172 personnes. La logique entrepreneuriale défendue par Dennis Hennequin rencontrait des difficultés alors que le développement du groupe dans les pays émergents peinait à compenser la baisse d’activité en Europe. ACCOR annonce qu’il se séparera de 800 hôtels d’ici à 2016, repris en contrat de franchise ou de management.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page