Actualité

Le patron de Virgin Mobile se voit à la tête du Medef

L’actuel patron de Virgin Mobile, Geoffroy Roux de Bézieux, a annoncé sa candidature à la présidence du Medef, dont l’élection est prévue en juillet, avec comme objectif : améliorer la compétitivité des entreprises françaises. Il succèderait ainsi à Laurence Parisot.

En effet, selon Geoffroy Roux de Bézieux, le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE), en vigueur depuis le 1er janvier 2013, constitue la première étape vers l’amélioration de la compétitivité, mais reste un projet insuffisant. Il propose donc de réduire, de nouveau, les coûts de travail en allégeant les cotisations familiales supportées par les sociétés.

Par ailleurs, le candidat à la présidence s’engage à « refaire de la France un pays d’entrepreneurs »via l’école. « Le grand absent des manuels d’économie, c’est l’entrepreneur, celui qui prend des risques », a-t-il déclaré.

Le patron de Virgin Mobile est devenu le quatrième candidat à la présidence du Medef, juste après Pierre Gattaz, président du Groupe des fédérations industrielles, l’industriel Jean-Claude Volot et Thibault Lanxade, PDG d’Aqoba. Quant à l’actuelle présidente du Medef, Laurence Parisot souhaite modifier les statuts de l’organisation patronale pour allonger son mandat.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page