Actualité

Le management : les européens reviennent dans la course !

A l’heure ou les candidatures et concours sont au rendez-vous un classement a été réalisé sur les business schools publié par le Financial time 

Ce classement reprend les grandes écoles à l’échelle mondiale pour la formation des dirigeants. L’école française HEC décroche la deuxième place juste derrière Lese, légère déception pour la deuxième école mondiale pour la formation des dirigeants sur la qualité de son enseignement.

Le classement publié par le Financial Times est très important pour la renommée de chaque école à l’échelle mondiale et qui est suivi de très près par les dirigeants de ces écoles.

La victoire de l’école espagnole est en revanche à l’origine de 2 classements différents. Le premier a été effectué sur les formations offertes aux étudiants correspondant à leurs projets professionnels et des futures entreprises qu’ils sont susceptibles d’intégrer. Le deuxième classement effectué concerne les formations réservées aux cadres des entreprises.

On constate que l’École supérieure HEC devance de nombreuses institutions de renom telles que Harvard, Oxford…
La déception de HEC est accentuée par le fait que lors du dernier classement l’école française avait remporté le palmarès alors que cette année elle recule d’une place !

Néanmoins c’est une victoire à l’échelle européenne. En effet la formation du management avait comme spécialiste les Américains alors qu’aujourd’hui 6 écoles européennes font partie des 10 premiers dans le classement

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer