Actualité

Le géant Google rachète une Start-up !

30 millions de dollars, c’est le montant déboursé par Google pour l’acquisition de la start-up Wavii, créée en 2009 par Adrian Aoun un américain d’origine libanaise.

Wavii, une startup basée à Seattle a été l’objet d’un bras de fer poignant entre Google et Apple.
Elle est à l’origine d’une application qui permet d’agréger et de résumer en quelques phrases des articles de presse denses en informations.

Grand gagnant, le géant du web Google a conclu ce mercredi l’achat de la start-up pour 30 millions de dollars, face au fabricant de l’iPhone qui souhaitait également s’offrir la start-up pour compléter l’offre technologique de son assistant virtuel Siri.

Cette transaction implique non seulement un transfert de propriété intellectuelle, mais aussi de personnel, les employés de la start-up rejoindront donc les équipes de Google en charge du « Knowledge Graph ».

Avec ce rapprochement, Google compte certainement améliorer l’industrialisation de l’intégration de contenus courts dans ses résultats de recherche.

On note par ailleurs qu’en mars dernier, Yahoo avait déboursé la même somme pour le rachat de l’outil Summly, qui œuvre dans un domaine similaire, à un créateur de 17 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page