Actualité

Le dirigeant moins stressé que le salarié !

Une nouvelle analyse vient d’être publiée par Amarok, les dirigeants seraient moins stressés que leurs salariés. 

Amarok ? C’est un observatoire national qui a pour but principal de mettre en lumière le lien qui existe entre les sciences médicales et l’entrepreneuriat. Basé à Montpellier, Amarok vient d’annoncer les résultats d’une étude qu’il a mené en 2011 sur un panel de 380 dirigeants de TPE et PME choisis au hasard dans les fichiers des chambres de commerce et d’industrie.

Amarok mesure ainsi l’importance du poids de l’entreprise sur l’état de santé de son dirigeant. Il veut connaitre l’impact du stress au travail, qui se fait ressentir par le biais de différents éléments : surcharge de travail, incertitude face à l’avenir, solitude, etc

Les résultats sont probants, ils démontrent que les patrons qui se disent en général surchargés, se sentent globalement moins stressés que leurs salariés.
Lors de cette étude 2/3 des patrons interrogés déclarent souffrir d’une surcharge de travail avec plus de 50 heures alignées par semaine, et 8,6% d’entre eux avouent avoir des problèmes d’insomnie. Par contre, seulement 32 % des interviewés se disent stressés contre 48% pour les salariés ! De plus, 81% des dirigeants affirment être dans un « bon état psychologique ». Cela se justifie par le simple fait qu’un dirigeant est « son propre patron » et qu’il subit ainsi beaucoup moins que le salarié lambda.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page