Actualité

Le désaccord des PME sur un nouveau décret pour la retraite !

Un décret va être mis en place pour les personnes qui ont commencé à travailler à partir de 18 ans. La volonté de décret est de leur permettre de partir avec 41 années de cotisations avec un taux plein à 60 ans !

Le nouveau gouvernement élu a décidé de mettre en place un nouveau décret à l’intention des salariés ayant commencé à travailler à partir de 18 ans et qui ont cotisé durant 41 années consécutives. 

Le nouveau ministre des Affaires sociales (Marisol Touraine) et le ministre du Travail (Michel Sapin) ont alors entendu l’inquiétude prononcée de la CGPME lors d’échanges. En effet, la CGPME a exprimé le fait que cette mesure pourrait fragiliser l’équilibre qui aujourd’hui connaît une forte précarité des régimes de retraite.

La CGPME qui est donc la confédération des PME est fortement opposée aux augmentations qui pourraient être opérées sur les cotisations retraite et qui viendrait augmenter le coût du travail ce qui est à l’inverse de ce que veulent les PME c’est-à-dire un redressement productif !

La confédération des PME, si le projet est maintenu, proposera au Premier ministre Jean-Marc Ayrault de plus financer la protection sociale sur les revenus du travail. La confédération propose d’aligner le taux imposable de la CSG à 6,6% pour les retraités et à 7,5% pour les actifs. La réponse dans quelque temps !

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer