Actualité

[Evénement] Les lauréats du concours Total EDHEC Entreprendre

Depuis sa création en 1994, l’association étudiante Total EDHEC Entreprendre (TEE) promeut l’entrepreneuriat auprès des jeunes. Début avril 2014, le Concours TEE de la création d’entreprise a fêté ses 20 ans. 

Jeudi 3 avril, c’était le grand oral pour les huit finalistes retenus pour le concours Total Edhec Entreprendre à l’EDHEC Lille, concours national de création d ‘entreprise. Ils sont venus présentés leur projet devant un jury de professionnel et le public avant de recevoir leurs prix.

Wistiki, prix de « l’Entreprise déjà créée depuis moins de 18 mois »

Dans la catégorie Entreprise déjà créée depuis moins de 18 mois, le projet Wistiki a remporté le grand prix sur ses concurrents Visio talent et Sapoval. La team du projet se compose de trois frères, Bruno, Hugo et Théo Lussato, tous les trois diplômés de deux grandes écoles, l’Edhec et Centrale Lyon. Leur start-up s’est lancée sur le marché du « lost and found » (perdu et trouvé) pour mettre au point des Wist, de petits appareils connectés qui permettent de retrouver ses affaires en les géolocalisant depuis son smartphone. Le carnet d’adresses des trois frères est déjà rempli puisqu’ils sont parvenus à lever près de 81 000 euros sur le site de crowdfunding My Major Company. Gagnant du concours, ils se sont vus offrir un chèque de 5 000 euros, la possibilité d’un prêt d’honneur de 50 000 euros de Total pour leur permettre de financer la croissance de leur projet et l’accompagnement du Réseau Entreprendre Nord.

Damae Medical, prix de « l’Entreprise en cours de création »

Dans la catégorie « Entreprise en cours de création », la start-up Damae Medical a remporté le titre sur Shippeo et Ouistock. Ce projet innovant dans le domaine médical propose un dispositif d’aide au diagnostique du cancer de la peau par un prélèvement non douloureux et un résultat presque simultané. Les jeunes entrepreneurs ont été récompensés par le Prix BNP Paribas avec un chèque de 5 000 euros et d’un pack de communication d’une valeur de 8 000 euros ainsi que la possibilité de faire des prêts d’honneur.

Dynseo, prix dans la catégorie « Solidarité »

Le prix « solidarité » a été décerné à Dynseo qui concourrait face à Uleax. Cette start-up développe des applications mobiles destinées aux personnes en situation d’handicap. Les applications aident au bien-vieillir et donnent des outils destinés aux professionnels pour l’accompagnement des patients. La start-up a reçu un prix d’une valeur de 2000 euros de l’Institut de l’Entrepreneuriat de Lille (IES).

Un concours ouvert aux jeunes entrepreneurs

La 21e édition du concours Total Edhec Entreprendre aura lieu au printemps 2015. Vous pouvez d’ores et déjà suivre l’actualité du club entrepreneurial sur le site concourstee.fr et préparez votre candidature. Ouvert aux personnes de moins de 28 ans qui créent leur entreprise en France, le concours est un tremplin pour toute start-up qui souhaite communiquer sur ses projets et convaincre de potentiels investisseurs. Des conseils personnalisés sont également renvoyés à chaque candidature en plus des prix à gagner pour les finalistes.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page