Actualité

Lancement officiel de la Banque publique d’investissement

Un communiqué de presse ce jour envoyé par BERCY annonce le Lancement de la Banque publique d’investissement (BPI). Cette annonce sera faite en présence de Pierre MOSCOVICI, Ministre de l’Economie et des Finances à 12H30.

D’autres ministres seront présents tels que Nicole BRICQ, Ministre du Commerce Extérieur, Arnaud MONTEBOURG, Ministre du Redressement Productif, Sylvia PINEL, Ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme, Benoit HAMON, Ministre délégué chargé de l’Economie Sociale et Solidaire et la Consommation et Fleur PELLERIN, Ministre déléguée chargée des PME, de l’Innovation et de l’Économie numérique.

L’annonce devrait désigner les futurs dirigeants de la BPI. Le tandem Jouyet-Lauvergeon semble être pressenti. Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des dépôts, devrait ainsi prendre la présidence et l’ancienne présidente d’Areva, Anne Lauvergeon, la direction générale.
La BPI devrait regrouper des entités imprtantes tels que Oseo, CDC Entreprises, le Fonds stratégique d’investissement (FSI), une partie de la Coface et Ubifrance.

Cette réunion permettrait à l’organisme d’avoir une force estimée à une trentaine de milliards d’euros… News à venir dans les prochaines heures.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page