Actualité

Lancement du prix européen de l’esprit d’entreprise 2012

La Commission européenne a lancé aujourd’hui l’édition 2012 de son prix européen de l’esprit d’entreprise. Ce prix récompense les initiatives fructueuses menées par des organismes publics et des partenariats public/privé en faveur de la promotion de l’esprit d’entreprise et de l’entrepreneuriat.

L’un des thèmes abordés lors de l’édition 2012 sera celui du financement des PME pour les entrepreneurs qui souhaitent étendre leur activité et conquérir de nouveaux marchés. Dans le contexte économique actuel, il est admis que les PME contribuent à la croissance et possèdent un impressionnant potentiel de création d’emplois. 85 % des nouveaux emplois créés dans l’UE le sont par des PME. Les pouvoirs publics ont mis en place de nombreuses initiatives de soutien aux PME. Un jury de professionnels désignera la plus efficace d’entre elles et lui décernera un prix lors de l’assemblée des PME 2012, qui se tiendra en novembre prochain à Chypre.

Le prix est décerné dans cinq catégories distinctes:

  • promotion de l’esprit d’entreprise,
  • investissement dans les compétences professionnelles,
  • amélioration de l’environnement des entreprises,
  • soutien à l’internationalisation des entreprises,
  • entrepreneuriat responsable et solidaire.

Le concours se déroule en deux étapes: les candidats doivent d’abord participer à une phase de sélection au niveau national, à l’issue de laquelle chaque pays désignera deux d’entre eux, avant le 16 juillet 2012, pour concourir à l’échelle européenne.
Pour plus d’info : http://ec.europa.eu/enterprise/policies/sme/best-practices/european-enterprise-awards/index_en.html

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer