Actualité

Lancement de l’accélérateur de croissance

Parrainer la Croissance vient de laisser un incubateur intergénérationnel qui fait rimer senior et croissance des PME. Faire des seniors l’or des PME ? C’est l’objectif de Parrainer la Croissance… cet incubateur permettra aux entreprises de disposer d’un espace physique dédié à l’accompagnement d’entreprises en début de croissance ou déjà lancées. 

Il s’adresse particulièrement aux entreprises qui souhaitent « croître plus vite que leurs concurrents, notamment à l’international »

Un incubateur pas comme les autres 

Cet incubateur va permettre aux entreprises de disposer de cadres expérimentés détachés pendant plusieurs mois pour les aides. Ces grands groupes vont continuer de prendre en charge leurs rémunérations : une véritable aubaine pour les entreprises ! Cette convention a déjà été signée par de grandes marques parmi lesquelles : Total, Alcatel, Sanofi, SFR, L’Oréal, etc. 

Les prestations classiques seront aussi en rendez-vous : locaux, infrastructures, programme de formation, parrainage, … Avec notamment un espace de travail et une infrastructure complète de 700 m2 à Paris (Pont de Sèvre) mis à disposition.

Les entreprises sélectionnées 

Les entreprises concernées sont celles qui ont déjà réalisé un premier tour de table et visent un développement à l’international. Ce sont celles qui visent à devenir des ETI. 

Les seniors impliqués ?

Selon une étude Opinion Way menée pour Parrainer La Croissance, pas moins de sept cadres sur dix seraient volontaires pour accompagner une entreprise en croissance, sous la forme d’un temps partiel ou d’un temps plein. Ceci sous réserve que la durée soit déterminée et de garantie de retour à l’emploi dans leur entreprise d’origine.

75 % des cadres interrogés seraient également intéressés par la possibilité, à l’issue d’une mission, de s’intégrer au sein de la PME en devenant cadre dirigeant ou associé 

Pour faire parvenir sa Candidature ?

Les PME candidates sur dossiers, par un jury composé de journalistes, de politiques et d’entrepreneurs avec une première sélection en février sur le salon des entrepreneurs. L’ouverture se fera ensuite toute l’année.

Plus d’informations ici : http://www.accelerateurdecroissance.com/

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page