Actualité

La vraie identité des business Angels !

Christophe Bonnet, professeur à Grenoble École de Management, et Peter Wirtz, professeur à l’IAE de Lyon, ont mené pour la première fois une étude sur des Business Angels de Rhône-Alpes pour déterminer qui sont-ils vraiment.

Selon eux les Business Angels sont à majorité des profils masculin, en général diplômés et avec une expérience de direction d’entreprise (69%) d’entre eux et d’entrepreneur soit 59%. Leurs motivations se trouvent tous d’abord dans l’envie de venir en aide aux nouveaux entrepreneurs en leurs transmettant leurs expériences.
84% d’entre eux ont investi depuis au moins 5 ans et 77% d’entre eux ont investi au total moins de 100000 euros depuis le début de leur activité en tant que Business Angels. Ils ont une relation de proximité avec l’entrepreneur. Cette étude mais l’accent sur les investissements privilégiés des BA c’est-à-dire les hautes technologies ce qui représente 48% de leur investissement. Ils investissent dans des entreprises à forte croissance, qui crée de l’emploi soit un accroissement de 5 emplois créés par investissement.

Au final les Business Angels français ressemblent à leurs confrères anglais mais visent de plus en plus à investir dans des petites entreprises.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page