Actualité

La semaine du Microcrédit

L’Adie lance la semaine du microcrédit du 4 au 8 février 2013 partout en France.

Semaine du Microcrédit de l’Adie

Du 4 février au 8 février prochains se déroule la 9ème édition de la Semaine du Microcrédit de l’Adie, qui vise à faire connaitre le microcrédit accompagné comme outil adapté à la lutte contre le chômage et l’exclusion sociale.

C’est dans ce cadre que l’Adie organise plus de 200 évènements partout en France : Journée portes ouvertes dans les antennes Adie,forums publics dans les grandes villes et réunions d’information chez l’ensemble des partenaires de la création d’entreprise, tels les CCI ou Pôle emploi.

A propos de l’Adie

L’Adie, premier opérateur de microcrédit en France L’Adie, association reconnue d’utilité publique, a été créée par Maria Nowak en 1989. L’Adie finance (de 500€ à 10 000€) et accompagne les personnes n’ayant pas accès au crédit bancaire classique et qui souhaitent créer ou développer leur micro-entreprise et ainsi leur propre emploi, quelles que soient leur activité (vente ambulante, bâtiment, services à la personne, artisanat, e-commerce, etc.) et leur situation personnelle (RSA, ARE, étudiants, etc.). Depuis sa création, l’Adie a permis à plus de 110 000 personnes de créer ou de développer leur activité, contribuant ainsi à créer plus de 110 000 emplois.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page