Actualité

La semaine d’entreprenariat sociale et solidaire

Si vous êtes intéressé par l’entreprenariat social et solidaire, alors sachez que l’Atelier consacre une semaine à l’entreprenariat dans l’économie sociale et solidaire.

L’Atelier qui est un centre de ressources régional d’économie sociale et solidaire organise une semaine entièrement dédiée à l’entreprenariat dans l’économie sociale et solidaire. Ce dernier a pour mission de stimuler la création d’entreprise dans le secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS). Depuis 2007, il a aidé 1000 entrepreneurs à la création de leur entreprise sociale et solidaire. 

Cette semaine dédiée à l’entreprenariat dans l’économie sociale et solidaire sera l’occasion de pouvoir renseigner tous les futurs entrepreneurs dans ce secteur d’activité et de connaitre tous les moyens qui existent pour mettre en œuvres son projet. Cette semaine spéciale débutera le 21 mai avec divers ateliers et une remise de prix récompensant 10 entrepreneurs sociaux avec des idées innovantes.

Le premier atelier aura lieu le 22 mai de 14h30 à 17h et s’intitulera l’atelier « méthodo ». Il permettra aux futurs entrepreneurs d’avoir des réponses sur les moyens et les aides de financements d’entreprise d’économie sociale et solidaire et ce qui doit y être financé. Il sera animé par Paris France Initiative, structure accordant des prêts d’honneur aux futurs entrepreneurs.

Le 23 mai aura lieu de 19h à 20h30 un deuxième atelier intitulé « méthodo : business plan social utile ou pas ? ». Cet atelier sera l’occasion de tout savoir au sujet d’un business plan pour la création d’une entreprise d’économie sociale et solidaire. Les futurs entrepreneurs pourront alors savoir quels intérêts porter à ce business plan. Cet atelier sera animé par la co-fondatrice d’Unis cité et d’Antropia Marie Trellu Kane.

Le 24 mai aura lieu le dernier atelier intitulé « les réciproques : Diversité de l’économie sociale et solidaire », cet atelier d’échange permettra de connaître toutes les informations liées aux évolutions des fonds de financements et celles des marchés publics avec des experts en la matière qui répondront à toutes les questions des futurs entrepreneurs.

Enfin pour clôturer cette semaine spéciale consacrée à l’ESS, Jean Marc Brulé président de l’Atelier et Jean Paul Planchou vice-président en charge du conseil de développement de l’économique et de l’ESS récompenseront par une remise de prix 10 lauréats pour leurs idées innovantes et créatives.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer