Actualité

La Miel est en réelle difficulté

La Miel, maison de l’initiative économique locale est en danger. La suppression d’aides européennes a coupé de près d’un quart le budget de l’association. Une décision étonnante dans la mesure où la création d’association et d’emploi sont une priorité nationale.

La Miel, Maison de l’Initiative Economique Locale aide et accompagne les entrepreneurs à structurer leurs projets et créer leurs entreprises. L’association est aujourd’hui en danger, la suppression des aides européennes a réduit le budget de groupe d’un quart. L’adjoint au maire de Saint-Denis David Proult précise «Aujourd’hui un quart de notre budget est remis en cause et la Miel est mise en danger, mais je ne peux pas croire que cet outil nécessaire dans la grande bataille de l’emploi puisse péricliter…»

La Miel accompagne les créateurs d’entreprises dans la structuration de leur projet et dans le lancement de leur entreprise. Mais l’ association offre également des formations pour professionnaliser les dirigeants de TPE. Plus de 700 personnes souhaitant créer leur entreprise. Cependant d’après le bilan d’activité 2012 de La Miel, on constate une tendance à la baisse. La Miel a recensé 74 créations d’entreprise en 2012, soit 10 de moins qu’en 2011

La situation de La Miel inquiète ses dirigeants qui prévoient de faire appel aux témoignages de différents participants pour s’adresser prochainement au ministre du redressement productif Arnaud Montebourg.

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page