Actualité

La fête des entreprises : J-1

Demain, Jeudi 18 octobre, les chefs d’entreprises et leurs salariés vont fêter leur amour pour leur boite. « J’aime ma boîte » lance sa 10e édition de la Fête des Entreprises. Le contexte tendu entre les patrons et le gouvernement où les premiers se sentent malaimées par les seconds incitent plus que jamais à rappeler que les Français aiment toujours leurs entreprises.

Les Français aiment leurs entreprises

Pourtant, selon un sondage OpinionWay pour J’aime ma boïte et Wellness Training, 52% des français estiment que le Gouvernement français n’aiment pas ses patrons… Ce chiffre est peu en cohésion avec les salariés qui eux aiment leur boite. 64 % des Français déclarent ainsi l’aimer, chiffre en hausse de +3% dans un contexte de crise difficile.

Un sentiment d’amour réciproque

Ce sentiment d’amour des français pour leur entreprise est réciproque. 79% déclarent se sentir aimer dans leur boite et ils le rendent bien : 70% des Français se déclare consciencieux dans leur travail.

Une réaction du gouvernement attendu

Dans ce contexte où le gouvernement est de plus en plus mal apprécié, les Français ayant parfois du mal à comprendre l’acharnement de celui-ci sur ses patrons, Arnaud Montebourg a déjà refusé de fêter ses entreprises. La réaction des 5 Ministres concernés ainsi que de François Hollande et du Premier Ministre sont elles aussi attendues. Fort Heureusement, certains (Fleur Pellerin, Nicole Bricq et Bernard Cazeneuve) ont déclaré « soutenir » cette démarche.

Des exemples d’actions en ce jour de fête

Plusieurs entreprises ont décidé de s’impliquer dans l’évènement. Ainsi :
– MAJENCIA organise un « photo wall et le rallye des épreuves dans toutes ses agences »
– ECONOMIE D’ENERGIE un petit-déjeuner bio autour d’un concours intitulé « connais-tu ta boîte ? » et d’une chasse au trésor
– LA CFE-CGC qui invite ses salariés à se connaitre à travers un jeu : « qui est qui ? ». Le but retrouver à travers une photo d’enfance la personne actuelle de l’entreprise.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer