GérerPersonnelSanté et bien-être

La face cachée de la graisse !

Quand on est entrepreneur on peut avoir tendance à négliger son alimentation en pensant que la santé de l’entreprise passe avant tout. Pourtant, les risques sont nombreux, en vous alimentant mal vous augmentez par la même occasion vos « chances » de contracter certaines maladies. La graisse dans votre alimentation pourrait rapidement devenir votre pire ennemie.

Outre son côté disgracieux, nous savons tous que la graisse a un effet sur la santé. Les toxines et produits chimiques présents dans l’alimentation sont principalement stockés dans nos graisses. L’envers du décor si l’on perd du poids trop rapidement, la graisse repartant en faisant le chemin inverse, elle repasse dans le sang avant d’être éliminée et elle libère donc massivement les toxines et autres produits directement dans le sang !

S’en suivent principalement deux problèmes majeurs : cela déclenche une série de réactions en chaine comme par exemple la stimulation de certaines enzymes qui ont la particularité d’épuiser le pancréas, qui après quelques années de régimes répétés engendrent le diabète. Et plus grave, cette libération excessive de toxines est facteur de crise cardiaque !

Pour éviter cela, la pratique régulière d’activité physique combinée à une alimentation adaptée permet de garder un poids stable toute sa vie tout en profitant des plaisirs de la table. A partir du moment où vous passez en surpoids selon la formule ci-dessous, il suffit de passer à trois séances d’une heure d’activité physique par semaine, de diminuer le pain, le fromage, les charcuteries, les féculents sans les exclure bien évidement. Sauf pour le fromage où je conseille de seulement le déguster de temps en temps pour le plaisir.

Calcul de l’IMC : Indice de Masse Corporelle

C’est le rapport entre le poids et la taille, celui-ci n’est pas déterminant pour les personnes très musclées. En effet, ce ratio est valable pour les sédentaires ou les personnes peu sportives qui peuvent présenter une masse grasse plus ou moins importante et évaluer leur situation.

IMC = (Poids en kg / Taille x Taille en mètre)
Exemple 1m76 pour 78 kg : IMC = 25,18 = (78kg / 1,76²)

Normalité pour les hommes de 20 à 25
Normalité pour les femmes de 19 à 24
Surcharge pondérale jusqu’à 30
Obésité au-delà de 30

Dans la newsletter de septembre « La prévention, un rempart aux maladies de demain ! », je vous ferai une liste exhaustive des produits positifs pour la santé à manger sans modération.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page