Actualité

La croissance externe, clé de la croissance des entreprises?

Selon l’enquête réalisée par Oséo Excellence, les chefs d’entreprise voient la croissance externe comme la clé de voûte de la croissance de leur business…

54% des entrepreneurs sont favorables à la croissance externe selon les résultats de l’étude réalisée au sein d’Oséo Excellence. L’enquête a été effectuée sur un échantillon de 1016 entrepreneurs sur les 2000 entreprises en croissance que comptent Oséo Excellence (Ces 2000 entreprises cumulent 46 milliards d’euros de chiffres d’affaires et plus de 315 salariés).
En effet, plus de la moitié des chefs d’entreprise issus de la communauté d’Oséo ont répondu qu’ils envisageaient une opération de croissance externe pour faire fructifier leur business.

Deux tiers des dirigeants ont répondu que le développement stratégique de l’entreprise par la croissance externe conduira 37%, une ouverture de capital à un fonds d’investissement régional et 29 % pour une ouverture de capital à un fonds d’investissement national. La part des chefs d’entreprise qui entrevoient de lever des fonds d’un montant à plus de 2 millions d’euros est de 88%.

En revanche, selon 46% des chefs d’entreprise, ne voient pas l’opération de croissance externe comme une priorité stratégique dans le développement de leur activité. Les obstacles qui ont été exprimés sont ceux la peur de la dissolution des exigences des entrants sur la valorisation, la rémunération et le coût de sortie.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page