La carte de crédit Google pour les PME arrive

Les petites structures ont rarement la trésorerie nécessaire pour
investir dans des campagnes Adwords parfois couteuses. Google l’a pris
compris et a décidé de les inciter à faire des campagnes en leur
proposant une nouvelle carte de crédit et des prêts associés.

Ce service fait suite à un projet pilote réalisé auprès de 1 400 PME aux Etats-Unis au cours de l’année 2011. Selon Google, qui s’est exprimé dans une note de blog, le succès rencontré a incité à la création de ce service. Ainsi 74% des entreprises pilotes interrogées ont utilisé en premier ce nouveau moyen de paiement.

Le pays de départ : Le Royaume-Uni

Ce nouveau service ne commencera pas en France puisque c’est le Royaume-Uni qui a été choisi pour démarrer le programme alors qu’ils ne démarreraient aux Etats-Unis que dans un mois du fait des liens bancaires forts qui l’unissent avec une banque au Royaume-Uni.

Le service en lui même

Afin d’attirer les PME a utilisé leur service, Google lance ainsi l’Adwords Business Credit. Ce service permettra aux entreprises d’accéder à des crédits aux PME. Les plafonds seraient assez élevés et ne seraient pas soumis à des commissions annuelles. Les intérêts des crédits associés oscilleraient entre 9% et 19% suivant les montants octroyés.

Google montre ainsi sa bonne compréhension de la crise actuelle qui touche les petites structures et cherche une solution au frein financier à investir dans la publicité online. Espérons que cela n’endette pas trop les PME…

Exit mobile version