Actualité

L’université d’été du Medef

Les 29, 30 et 31 août sur le campus HEC de Jouy-en-Josas aura lieu l’université d’été du Medef. Au programme cette année : des conférences autour du thème choisi : « intégrer ».

Le Medef en question

Le Medef est une organisation qui veut soutenir la création et le développement favorable de toutes les entreprises. Il se place dans l’optique que seule une politique de l’offre serait viable pour la France, afin de stimuler les investissements et renforce l’attractivité du territoire.

Le Medef s’est montré précurseur sur bien des sujets, comme celui de la transparence pour éviter les rémunérations excessives (code AFEP-MEDEF de gouvernement d’entreprise), mais aussi la délibération sociale qui permet aux partenaires sociaux d’engager des discussions et des diagnostics communs préalablement à la négociation.

En plus d’être une force de proposition, il est aussi une force d’action via son réseau de fédération professionnelle et de MEDEF territoriaux.

Un thème de réflexion et de nombreuses perspectives

Intégrer rassemble diverses facettes de la vie entrepreneuriale ; il s’agit de comprendre et assimiler les paramètres géographiques, sociaux, technologiques et géopolitiques d’un endroit.

Il faut aussi intégrer dans le sens de prodiguer un accueil : accepter les différences et les concilier.

Intégrer, c’est aussi rejoindre, faire partie d’une équipe, vivre et réussir ensemble.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page