Actualité

L’inventeur 2012 !

Après la plus belle voix de France, c’est le meilleur inventeur de France de 2012 que la chaîne M6 souhaite dénicher ! Le jury sera composé de 4 grands chefs d’entreprises.

Ce soir, la chaîne M6 lance un nouveau programme pour dénicher le meilleur inventeur de France. Le concept est simple et pas inconnu. Un jury de 4 personnes, composé de chefs d’entreprises, a la mission de sélectionner le meilleur inventeur parmi 170 candidats. Celui ou celle qui gagnera le concours remportera la coquette somme de 100 000 euros et l’éventualité de pouvoir commercialiser l’invention proposée.

En plus du jury de chefs d’entreprises, 11 consommateurs lambda seront aussi présents pour donner leurs impressions concernant les innovations proposées par les candidats. Ce sont eux qui pourront donner leurs avis et décider dans le cas où le jury ne réussirait pas à se mettre d’accord concernant une innovation. Le maître mot de cette émission c’est l’innovation ! Grâce à ce programme télévisé, le jury espère dénicher l’invention la plus prometteuse de l’année ! En effet ce programme est réservé exclusivement aux inventeurs qui rêvent de voir leur projet aboutir. Si un seul lauréat sera récompensé par les 100 000 euros, 5 autres candidats pourront tout de même êtres accompagnés par des professionnels dans le but de commercialiser leurs produits.

Les 4 chefs d’entreprise qui composent le jury ont été appelés pour leurs connaissances de l’entreprise et leur professionnalisme : professionnalismes : Philippe Bloch créateur de Colombus Café, Hapsatou Sy chef d’entreprise des salons de beauté Ethnica, Jean-Michel Chaudeurgen à la tête de la société Beaba et Pascal Gayrard, directeur général de Métro cash&carry France. Un message fort en faveur de l’entrepreneuriat sera diffusé à travers ce programme aux millions de téléspectateurs, c’est ce que le jury espère ! Alors ne ratez pas l’évènement ce soir sur M6 à 20h50.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page