Actualité

L’explosion du m-commerce

Le m-commerce est un des grands secteurs qui va exploser dans les années à venir. Si cette explosion a déjà été évoquée dans de nombreuses interviews faites par votre magazine Dynamique Entrepreneuriale, ce sont désormais les chiffres qui en parlent : ils représenteront selon une prévision Forrester rien qu’en France 3,1 milliards d’euros en 2017.

Cette étude réalisée sur 7 pays (France, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Espagne, Suède et Royaume-Uni) montre que le Royaume-Uni sera en tête 6,1 milliards d’euros de revenus via le m-commerce en 2017 et que l’Allemagne pointera à 4,1 milliards d’Euros, la France restant en 3ème position. 

Déjà en 2011, le m-commerce représente 7 milliards de dollars de revenus aux Etats-Unis. Souvent précurseurs en termes d’habitudes de consommation, l’évaluation de Forrester, dans sept pays d’Europe le chiffre en 2017 à 19,2 milliards d’euros en 2017.

Actuellement évalué à 1,4 milliards d’euros, il s’agira d’un véritable bon de 17,8 milliards d’euros. Il prendra alors une place significative dans le volume des ventes en ligne puisqu’il passera de 1% à 6,8%. Ces bonds s’expliquent par un bond des m-consommateurs qui devraient passer en Europe de 7,6 millions en 2011à 79 millions en 2017.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer