Actualité

L’école BEM publie son 1er Bilan Carbonne

La RSE peut s’inscrire dans les gènes de toute entreprise. Cette fois-ci c’est une école qui a montré que ces préoccupations environnementales, sociales, et économiques étaient un enjeu majeur pour chacun en montrant l’exemple.

Ainsi l’école a publié son 5ème Rapport RSE qui présente les résultats du premier Bilan Carbone réalisé au sein de L’école. Ce rapport rend compte également des actions ces étudiants et collaborateurs de l’école initiées en matière de développement durable mais aussi de faire un état des lieux des enseignements, de la recherche et des pratiques socialement responsables.

Premier Bilan carbone : celui-ci établi que les activités de l’école ont généré 560 tonnes équivalent Carbone. Trois postes représentent à eux seuls 91% des émissions. Les postes le plus émetteurs sont ceux liés aux déplacements des étudiants et salariés. Ensuite viennent les immobilisations (infrastructures et matériel informatique) et les sources énergétiques fixes (gaz, électricité).

Des recommandations ont été faites pour réduire l’impact écologique de l’école : faire moins de trajets aériens courtes distances, création d’une plateforme pour le covoiturage des salariés, campagne de sensibilisation aux gestes éco-citoyens, rajouter aux critères des appels d’offre une dimension « éco »…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer