Actualité

L’échec du système IT !

Beaucoup de dirigeants trouvent que le système IT ne rend pas la réalisation de leurs objectifs plus facile…

Les raisons de cet échec ?

Si la majorité des patrons d’entreprise trouve que le système IT ne permet pas d’éclaircir leurs objectifs stratégiques, c’est qu’il y bien une raison ! Même les responsables en informatique se rejoignent à dire que ce système n’est pas performant. Pour cela, ils invoquent principalement des raisons organisationnelles et techniques à cet échec d’après l’étude réalisée par Cordys auprès de 650 chefs d’entreprise et responsables informatique.

Quelques chiffres :

  • 72% des dirigeants confirment que l’informatique n’aide pas à la réalisation de leurs objectifs stratégiques.
  • 80% des responsables informatiques disent que leur système IT n’est pas efficace comme pour la gestion non planifiée des contacts clients (45%), une meilleure visibilité globale des besoins de l’entreprise (44%) et le transfert des données sur les terminaux mobiles (43%).
  • Pour 36%, c’est à cause du non-respect des délais des projets ;
  • Pour 27% c’est le manque de flexibilité et l’isolement de l’entreprise ;
  • Et pour 17 % l’incapacité à avoir une réaction du système sous un délai adapté aux besoins.

Le manque de collaboration entre les dirigeants et les responsables informatique a un mauvais impact sur le travail en entreprise. 23% des patrons contournent leur service informatique et optent pour des solutions en mode cloud, ce qui rend la gestion de l’informatique plus difficile…

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page