Actualité

L’Adie présente son Livre Blanc

Le développement du microcrédit accompagné est une réponse à la crise. LʼAdie présente son Livre Blanc pour développer la création de microentreprises et le microcrédit en France.

L’Adie défend le droit à l’initiative économique pour tous, en facilitant de façon concrète l’accès au microcrédit pour les publics exclus du système économique et non bancarisés. C’est l’objet du Livre Blanc qu’elle a rendu public à l’occasion de son Assemblée Générale annuelle et à partir duquel elle entend interpeller les candidats à l’élection présidentielle.

Ce Livre Blanc de l’Adie propose 19 mesures en faveur du développement de la création de microentreprises et du microcrédit en France qui s’inscrivent dans trois axes majeurs :

– Simplifier la création et la gestion des micro-entreprises, notamment en facilitant l’accès des créateurs d’entreprise les plus modestes aux fonds propres, en simplifiant les aides à la création et en allégeant la charge administrative qui pèse sur les microentrepreneurs.
– Renforcer la formation et l’accompagnement des micro-entrepreneurs, notamment en rendant effectif le financement de lʼaccompagnement à la création dʼentreprises par les fonds de formation professionnelle ; en améliorant lʼaccès des micro-entrepreneurs à la validation des acquis de lʼexpérience, à des locaux commerciaux adaptés et à la commande publique.
– Accroître le soutien au microcrédit, notamment en renforçant le soutien des banques au microcrédit

Afficher plus

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page