Autres méthodesBusinessCréer

King Marcel lève 1,3 million d’euros

King Marcel, le restaurant spécialisé dans les hamburgers faits maison, a annoncé une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès du fonds d’investissement CM-CIC Capital Privé et de la société indépendante de capital-investissement Calao Finance. Cet investissement a pour objectif de stimuler sa croissance dans le domaine du burger gourmet.

King Marcel, une histoire de passion

King Marcel a été fondé en mai 2013 par deux amoureux de la gastronomie française, aux itinéraires professionnels différents mais complémentaires. Christophe San Miguel qui a réalisé ses classes dans le domaine du marketing auprès des grands groupes internationaux et français, et Christophe Cons qui lui dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de la restauration. L’enseigne possède plusieurs établissements en Île-de-France, en Provence et dans la région Rhône-Alpes.

Une politique de qualité des produits

L’enseigne lyonnaise accorde un intérêt exclusif à la qualité de ses produits avec un pain confectionné par les boulangers locaux, une viande provenant du Limousin, et un fromage de qualité aux normes AOP et IGP. Un concept souligné par les dirigeants : « Nous proposons à nos clients un repas rapide et gourmand. Nous associons le meilleur du fast-food anglo-saxon et le meilleur de la cuisine française, avec des ingrédients locaux de grande qualité et au prix le plus juste ». King Marcel est présent sur le marché du fast-food haut de gamme avec des produits 100 % français. En 2016, l’enseigne devrait réaliser à peu près 3 millions d’euros de chiffre d’affaires, et ambitionne de sextupler son chiffre d’affaires d’ici les 4 prochaines années.

Le projet d’investissement

Le secteur représente 30 % des repas consommés à l’extérieur en France soit 1,2 milliard d’euros. Le marché des hamburgers gourmets est celui qui évolue le plus rapidement dans la restauration. Des éléments qui ont encouragé King Marcel à effectuer une levée de fonds 1,3 million d’euros pour mettre en place une stratégie de développement. Le groupe projette d’élargir son réseau dans les grandes villes françaises, en ouvrant une quarantaine d’établissements dans les 5 années à venir. Un développement à l’étranger est également à l’étude pour les années futures. King Marcel a l’intention d’améliorer sa communication et son expérience avec les clients en s’appuyant sur les nouvelles technologies. Par exemple, en équipant ses restaurants de la technologie digitale.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer