Autres méthodesBusinessCréer

Jukebox Group annonce une levée de fonds de 2 millions d’euros

Deux ans après sa création, la start-up française Welcome to the Jungle vient d’annoncer une accélération majeure dans son développement, avec la réalisation d’une levée de fonds à hauteur de 2 millions d’euros. Cette opération d’ampleur marque également une profonde restructuration des activités du groupe spécialisé dans le secteur numérique, caractérisée par le lancement d’un nouveau média centré sur le conseil, l’audit et la finance. L’année 2017 s’annonce donc comme cruciale pour cette start-up ambitieuse.

Les détails de l’opération

Créée à Paris en 2015 par Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel, la start-up Welcome to the Jungle a connu un succès rapide grâce à sa plateforme consacrée aux métiers du digital. La fabrication de contenus personnalisés à destination des entreprises, nécessaires pour se démarquer au sein d’un marché concurrentiel, a permis à la société de lancer un deuxième média, Show Must Go On, dédié à l’univers du luxe et de la mode. Avec cette importante augmentation de son capital s’élevant à deux millions d’euros, Welcome to the Jungle entend bien se développer de manière notable dans les mois à venir. Réalisée auprès de 4 business angels (dont les noms n’ont pas été dévoilés), cette levée de fonds s’accompagne de la création d’un nouveau média, Born to be Wild, autour des métiers de la finance. Les différentes activités de la start-up seront désormais toutes réunies au sein d’une même marque prenant le nom de Jukebox Group. 

Les objectifs de la start-up

Grâce à cet apport au capital, Welcome to the Jungle nourrit des ambitions élevées pour les prochains mois. La start-up espère une année de forte croissance et désire l’accompagner au mieux en assurant le développement de ses structures. Pour cela, des effectifs plus fournis sont attendus (la société compte 24 salariés à ce jour) ainsi qu’un lancement des activités du groupe sur le marché européen. Quatre pays en particulier constituent des cibles privilégiées pour l’entreprise, en l’occurrence l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. L’expansion de son offre aux autres marchés européens est essentielle pour permettre à la start-up de se développer de manière rapide. Avec ces changements, la société souhaite devenir une référence à l’échelle européenne, et vise la place de premier groupe média dans le domaine de la recherche d’emploi en ligne.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer