Autres méthodesBusinessCréer

JIMINI’S boucle son premier tour de table

Après 4 années d’existence, JIMINI’S, la start-up qui a démocratisé la consommation d’insectes, a annoncé une levée de fonds d’un montant de 1 million d’euros auprès du Comptoir de l’Innovation, premier fonds soutenant les entreprises à forte influence environnementale et sociale. 

La start-up qui met des insectes dans vos assiettes

Fondée au mois d’octobre 2012 par Bastien Rabastens et Clément Scellier, JIMINI’S a décidé de populariser progressivement des insectes comestibles dans notre alimentation quotidienne. Après une campagne de crowfunding à la fin de l’année 2013, l’entreprise française a commercialisé une gamme d’insectes apéritifs. Deux années après, la start-up s’engage dans une deuxième campagne participative sur la plate-forme américaine Kickstarter pour lancer des barres protéinées agrémentées à la poudre d’insectes. Aujourd’hui, JIMINI’S recense une quinzaine de collaborateurs et espère un chiffre d’affaires au-delà du million d’euros pour l’année prochaine. 

Un million d’individus en Europe ont consommé des insectes JIMINI’S 

Pour le moment, les équipes de JIMINI’S ont fait manger des insectes comestibles à plus d’un million d’individus en Europe. Grâce notamment à trois références : les barres protéinées, les insectes apéritifs et prochainement les pâtes protéinées agrémentées à la poudre d’insectes. 

La levée de fonds d’un million d’euros va permettre à la société d’accroître sa politique commerciale européenne. Mais également, de mettre en place un projet audacieux de Recherche et Développement, l’objectif est de proposer une nouvelle gamme de références alternatives aux protéines animales et végétales à la portée de tous. Ce programme ne fait que suivre la stratégie globale de la start-up qui consiste à alimenter les individus durablement avec des insectes comestibles, de l’apéritif à la ration de protéines nécessaires aux besoins de l’être humain. 

Des propos relayés par les fondateurs de JIMINI’S : « Le Comptoir de l’Innovation partage les objectifs et valeurs de JIMINI’S, et s’intéresse aux bénéfices environnementaux de l’intégration de la protéine d’insectes dans notre alimentation. Cette levée de fonds nous permettra d’accélérer le développement commercial de nos marchés cibles (FR, BE, NL et bientôt la Suisse. Par la même occasion, celle-ci nous permettra de réduire l’impact environnemental de notre alimentation grâce à la création de nouveaux produits s’intégrant dans des marchés de volume ».

Avec cette nouvelle levée de fonds, la start-up française s’accomplit comme la promotrice de l’alimentation des insectes en Europe. 

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page