Actualité

Jean-Marc Ayrault rencontre la CGPME

Hier, le premier ministre a reçu des représentants de la Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises (CGPME), afin de traiter les éléments qui seront abordés lors de la conférence sociale du mois prochain.

Lors de cette réunion de nombreux points ont été abordés et l’organisation n’a pas hésité à exprimer son point de vue et à défendre l’intérêt des PME. En effet, cette dernière s’est dite contre une augmentation des cotisations et pour un recul de l’âge légal d’ouverture des droits à la retraite. Sans oublier, que la CGPME est favorable pour une convergence entre le privé et public, afin que le secteur privé puisse bénéficier lui aussi du même mode de calcul des pensions, actuellement plus favorables dans le secteur public.

Par ailleurs, la confédération demande des « mesures d’exception » c’est-à-dire un gel de la prolifération du code du travail et une suspension des seuils sociaux, le renouvellement multiples des CDD et un soutien de la part de l’Etat, afin d’aider les entreprises à résister face à la situation actuelle du marché.

Enfin, l’organisation patronale souhaite dispenser les entreprises de moins 20 salariés de charges patronales pendant 4 ans.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page