Actualité

ITYZ lève 600 000 euros

ITYZ, start-up qui propose un service de commande de taxis sur smartphones, vient de lever 600 000 euros.

Un concept actuellement nouveau en France

L’application géolocalise le mobinaute et détecte les taxis à proximité de sa position. Pour réserver une course, il doit cliquer sur « commander », après avoir créé son compte. Ainsi, le mobinaute peut suivre en temps réel le trajet du taxi commandé et estimer le temps de trajet jusqu’au lieu de rendez-vous.

3 levées de fonds au total

Après une levée de fonds au départ de 800 000 euros en juin 2012 par deux business angels étrangers, David Brun et Grégoire Prévost, les cofondateurs de l’application, ont planifié en moins de 18 mois deux autres levées de fonds (la seconde de 600 000 euros et la dernière comprise entre 3 et 5 millions d’euros).

« Notre activité est gourmande en capitaux car la technologie est complexe. Nous avons pris modèle sur les leaders londoniens et américains, Hailo et Uber, qui ont construit avec succès leur modèle sur des ouvertures de capital récurrentes », a déclaré David Brun.

Un pari très ambitieux

Aujourd’hui, Ityz travaille avec près de 2500 chauffeurs parisiens et prévoit d’élargir son réseau à 10 000 taxis d’ici  fin 2015 en France et 40 000 à l’étranger. La société espère faire 35 millions de chiffres d’affaires en 2015.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page